untitled.png

Un peu plus sur moi...

"Je découvre le yoga en 2007 lors d'un voyage linguistique à San Diego sans être vraiment consciente de l'impact qu'il aura sur mon chemin de vie! Un ami d'origine indienne m'invitera à mon premier cours d'Asthanga yoga.

J'ai beaucoup d'à priori "faire des OM en tailleur, ce n'est pas pour moi". A mon retour en Suisse, je fais du yoga par-ci par-là !En 2010, j' atterris dans le studio de Maira et ma pratique ne me lâchera pas! C'est surtout à la suite d'une succession de déceptions sentimentales que je trouve refuge dans le yoga et qu'il deviendra mon amant le plus fidèle.Rêveuse dans l'âme, souvent dans le ciel, le yoga m'amène l'ancrage et modifie mon contact avec la gravité! Je comprends alors que je suis ma propre shamane, ma meilleure amie comme ma pire ennemie!

Que dans la contraction, il y a toujours une opportunité pour s'ouvrir et s'adoucir....

Que dans toutes les tempêtes et les turbulences de la vie, il y a une possibilité de grandir..

Ma philosophie :

...Enseigner est devenu ma meilleure thérapie...comme par magie... Je n'ai jamais eu de guru seulement des guides et des sources d'inspiration qui m'ont amené où je suis.

Je ne prétends rien, je transmets ma passion avec mon cœur en faisant de mon mieux et en respectant l'individualité de chacun.

J'aime enseigner de manière ludique sans me prendre au sérieux et pour réveiller l'enfant qui sommeille en nous et le stimuler...Pour moi le yoga est une relation intime avec soi-même, c'est comme faire l'amour à son propre corps...des fois le rythme est lent et doux parfois il est rapide et dynamique, organique et sauvage...comme dans une relation amoureuse le respect, la communication et l'écoute sont essentiels...

 

Mon style : Vinyasa Slow Flow

Je travaille sur la fluidité du mouvement pour laisser le corps danser et s'exprimer spontanément...

J’accorde une grande importance aux alignements et à la tradition mais avec les années j’aime aussi m’émanciper et laisser place à la liberté et à la créativité du mouvement !

Je ne définis pas mon style de yoga car il se transforme en permanence....

Je remercie tous les professeurs qui m'ont formée ...ma gratitude et mon amour pour eux restent infinis!

 

Vicky

..LOVE MORE.