Mon chemin jusqu'à la thérapie...

Le yoga m'a transformée dès sa découverte en 2007 et depuis il illumine ma vie, il m'adoucit. Le yoga m'a aussi permis de voyager et de me former à travers le monde, au Nicaragua, à Paris, en Italie, à Londres et à Bali.

En quête de sens depuis très jeune déjà, le yoga m'ouvre sur une nouvelle façon de prendre soin de moi et me redonne la foi! 

Il sera très vite ressenti comme une philosophie complète et multidimensionnelle, qui englobe la relation à  soi, à son corps, à son amour propre, à ses pensées. Le yoga  implique aussi la relation avec les autres, la relation avec notre environnement externe, le rapport à  la nourriture et la connexion avec la nature. Il requière de l’ouverture d'esprit, ce qui signifie également d’accepter les différences : les différences de cultures, d’opinions, de valeurs et modes de vie.

Depuis maintenant 10 ans, je dédie une partie de ma vie à partager cette thérapie dans des fitness, des centres de bien-être, pour des enfants, des femmes enceintes, pour des pompiers, pour des sportifs, pour des enterrements de vie de jeune fille, pour des parents, pour des enfants, pour des privés, pour de grandes entreprises.

 

Lors de plusieurs formations, je me familiarise avec l'art de toucher et d'ajuster, avec des introductions aux massages thaï et à l'ayurveda. Je développe un amour puissant pour ce partage, pour les corps et pour l'humain que je vois comme un potentiel de capacités illimitées, bénéficiant de ressources incroyables pour changer, se renouveler, rebondir et improviser.

De 2018 à 2020, je cogère un studio de yoga et de conscience corporelle dans le quartier de la Pontaise à Lausanne. On y organisera des ateliers de méditation, de danse, de yoga aérien, de partner-yoga, d'animal move, des cercles de femmes, des cérémonies du cacao et des voyages sonores.

C'est à ce moment précis, qu'un simple soin de Reiki sera vécu comme une prise de conscience que je travaille depuis longtemps avec Prana ou Life Force, énergie de vie. Je m'entraîne alors dans cet espace sur mes amis, sur mes élèves et j'apprends à faire confiance à mon ressenti.

Le toucher étant l'un des premiers outils de guérison des civilisations anciennes, je ne prétends pas avoir un don ou avoir des pouvoirs magiques. Je pense que chacun de nous à des mains qui soignent, il suffit d'apprendre à s'en servir.

Humblement, je souhaite accompagner les autres dans une approche plus individuelle et personnalisée, sans aucun jugement.